favicon

Flora Nova, leader du marché de la fleur

L’expertise du groupe n’est plus à démontrer. Elle accompagne, dans leurs quotidiens, les entrepreneurs en franchise sous enseignes le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs. Depuis 1987, il nous tient à cœur d’évoluer dans le respect et le partage de nos valeurs : qualité, expertise et convivialité.

8 Raisons de rejoindre l'aventure !

Pourquoi choisir Flora Nova ?

Le choix Flora Nova

Avec plus de 35 ans d’expérience dans le domaine des franchises, Flora Nova vous offre bien plus qu’une simple opportunité d’affaires.

Rejoindre notre groupe, c’est bénéficier d’un accompagnement complet et personnalisé, de formations certifiées et d’outils performants pour réussir. Avant, pendant et après l’ouverture de votre magasin, notre savoir-faire guide le développement de votre affaire.

implantation nationale franchise fleuriste groupe floranova 4

Implantation Nationale

Notre Présence Partout en France

Flora Nova est fier de son implantation nationale avec plus de 100 magasins. Nous avons pour ambition de poursuivre notre développement et renforcer notre présence sur l’ensemble du territoire. De nombreuses opportunités sont à saisir dès maintenant !

Reconnue pour son engagement envers la qualité et le service

Nos Valeurs et Engagements

Un engagement vers l'excellence

Nous sommes guidés par des valeurs fortes : qualité, proximité et créativité. Le développement personnel de nos franchisés et collaborateurs est une priorité. Nous faisons également de la satisfaction client l’une de nos principales missions. 

Un engagement RSE

Soucieux du respect de l’environnement et du bien-être au travail de nos collaborateurs, le groupe Flora Nova s’engage dans une démarche de labellisation éco responsable de l’ensemble de ses magasins. Depuis des années, nous souhaitons nourrir l’ascension sociale des équipes en soutenant le parcours des salariés vers l’entrepreneuriat.

Notre histoire

De fleuriste local passionné à enseigne nationale innovante

Flora Nova est devenue un des leaders nationaux dans le domaine de la franchise. Replongez dans notre histoire et découvrez notre évolution de 1987 à aujourd’hui. Nous sommes fiers de notre héritage et de la manière dont nous avons su transformer une passion en une entreprise durable, axée sur la qualité et l’authenticité.

1987

Création de l’enseigne

Le Jardin des Fleurs est fondé en 1987 par Michel Postulka, un fleuriste visionnaire passionné, qui souhaite transformer le marché de la fleur en créant le premier réseau de fleuristes en libre-service. Une idée audacieuse qui marque le début d’une nouvelle ère dans le secteur.

1987

1989

Expansion par la Franchise

Deux ans après sa création, l’enseigne décide d’élargir son horizon en ouvrant son premier magasin franchisé. Cette étape marque le début d’une aventure collaborative avec des entrepreneurs partageant la même passion pour les fleurs.

1989

1992

Lancement de la franchise Oya Fleurs

Ouverture de la première boutique Oya Fleurs Angers

1992

2013

L’ère du Digital

Pour rester proche de ses clients et suivre les tendances de consommation, le Jardin des Fleurs lance son site web marchand ainsi que ses pages Facebook et Pinterest. Une manière d’être toujours présent dans le quotidien de ses clients.

2013

2015

Services Innovants pour les Clients

Afin de répondre aux attentes des consommateurs modernes, l’enseigne lance le service Click and Collect, permettant de réserver en ligne et de retirer en magasin. En parallèle, le site mobile est lancé pour une expérience d’achat encore plus fluide.

2015

2016

Reconnaissance et Succès

Le Jardin des Fleurs est élu par ses clients en étant Meilleure Chaîne de Magasin, catégorie fleuriste, pour la deuxième année consécutive. L’enseigne reçoit également le label Satisfaction Or, soulignant l’engagement de tous pour un service de qualité.

2016

2018

Un Réseau Dynamique

Un tiers du réseau est désormais composé de franchisés multi-sites. Une preuve de la confiance accordée par les entrepreneurs qui choisissent de développer leur activité avec l’enseigne.

2018

2019

Un Nouveau Souffle

Pour offrir une nouvelle expérience à ses clients, le Jardin des Fleurs fait évoluer le design de ses magasins avec de nouvelles couleurs chaleureuses, créant une atmosphère de jardin d’intérieur.

2019

2021 - 2022

Ambitions Renouvelées et Croissance Continue

Après deux années de défis liés à la crise sanitaire, le Jardin des Fleurs choisit de regarder vers l’avenir avec un nouvel objectif : accélérer son développement et renforcer sa présence à travers la France.

2021 - 2022

2024

Un marché résilient

Malgré les difficultés de pouvoir d’achat, le secteur de la fleur en France se porte bien. Les français restent fortement attachés au « plaisir d’offrir ».

2024

Page en cours de création

Revenez bientôt pour découvrir des témoignages inspirants de franchisés, des success stories, les tendances du marché et nos événements à venir.

En attendant, explorez nos opportunités de franchise et échangeons sur votre projet.