L’expertise du groupe n’est plus à démontrer. Elle accompagne, dans leurs quotidiens, les entrepreneurs en franchise sous enseignes le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs. Depuis 1987, il nous tient à cœur d’évoluer dans le respect et le partage de nos valeurs : qualité, expertise et convivialité.
Notre savoir-faire s’exprime à travers les résultats positifs de nos magasins pilotes. En dupliquant notre concept, nos franchisés réalisent des performances trois à cinq fois supérieures aux fleuristes traditionnels.
Dès la 1ère année, le retour sur investissement est au rendez-vous.
Vous bénéficiez d’une formation complète et d’un programme sur-mesure pour développer et renforcer vos compétences. Un programme d’actualisation des connaissances s’adresse à vos équipes pour suivre au plus près les nouvelles tendances et exceller dans leurs métiers de fleuriste.
Le référencement et les tarifs fournisseurs sont négociés par le groupe. L’outil à votre disposition permet une proposition de commande, qui limite les pertes et sécurise la marge. Ce fonctionnement assure un produit de qualité disponible au bon moment et au bon prix dans votre magasin.
Avant l’ouverture, notre équipe est à vos côtés et vous accompagne dans les échanges avec vos banques, dans le choix de votre local et dans son aménagement.
Ensuite, elle vous offre un soutien permanent, des visites d’animateurs régulières, des conseils personnalisés, et des solutions sur-mesure pour optimiser vos performances.
Rejoignez notre réseau de franchisés lors de rencontres régulières, de séminaires et d’événements exclusifs. Vous pourrez échanger des idées, partager vos succès, et créer un lien avec vos pairs.
Deux concepts forts bien définis : le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs.
Choisissez l’enseigne qui vous correspond le mieux et demain, devenez multi franchisé.
Nous vous accompagnons dans le développement de votre visibilité locale et nationale, avec des campagnes de communication percutantes et une offre produit accessible, pour attirer et fidéliser vos clients.
95% du flux du site e-commerce redirige le consommateur vers votre magasin via le click and collect et le click and delivery.
Notre community manager anime les réseaux sociaux pour plus de visibilité et renforcer la préférence à la marque.
Avec plus de 35 ans d’expérience dans le domaine des franchises, Flora Nova vous offre bien plus qu’une simple opportunité d’affaires.
Rejoindre notre groupe, c’est bénéficier d’un accompagnement complet et personnalisé, de formations certifiées et d’outils performants pour réussir. Avant, pendant et après l’ouverture de votre magasin, notre savoir-faire guide le développement de votre affaire.
Flora Nova est fier de son implantation nationale avec plus de 100 magasins. Nous avons pour ambition de poursuivre notre développement et renforcer notre présence sur l’ensemble du territoire. De nombreuses opportunités sont à saisir dès maintenant !
Nous sommes guidés par des valeurs fortes : qualité, proximité et créativité. Le développement personnel de nos franchisés et collaborateurs est une priorité. Nous faisons également de la satisfaction client l’une de nos principales missions.
Soucieux du respect de l’environnement et du bien-être au travail de nos collaborateurs, le groupe Flora Nova s’engage dans une démarche de labellisation éco responsable de l’ensemble de ses magasins. Depuis des années, nous souhaitons nourrir l’ascension sociale des équipes en soutenant le parcours des salariés vers l’entrepreneuriat.
Flora Nova est devenue un des leaders nationaux dans le domaine de la franchise. Replongez dans notre histoire et découvrez notre évolution de 1987 à aujourd’hui. Nous sommes fiers de notre héritage et de la manière dont nous avons su transformer une passion en une entreprise durable, axée sur la qualité et l’authenticité.
1987
Le Jardin des Fleurs est fondé en 1987 par Michel Postulka, un fleuriste visionnaire passionné, qui souhaite transformer le marché de la fleur en créant le premier réseau de fleuristes en libre-service. Une idée audacieuse qui marque le début d’une nouvelle ère dans le secteur.
1989
Deux ans après sa création, l’enseigne décide d’élargir son horizon en ouvrant son premier magasin franchisé. Cette étape marque le début d’une aventure collaborative avec des entrepreneurs partageant la même passion pour les fleurs.
1992
Ouverture de la première boutique Oya Fleurs Angers
2013
Pour rester proche de ses clients et suivre les tendances de consommation, le Jardin des Fleurs lance son site web marchand ainsi que ses pages Facebook et Pinterest. Une manière d’être toujours présent dans le quotidien de ses clients.
2015
Afin de répondre aux attentes des consommateurs modernes, l’enseigne lance le service Click and Collect, permettant de réserver en ligne et de retirer en magasin. En parallèle, le site mobile est lancé pour une expérience d’achat encore plus fluide.
2016
Le Jardin des Fleurs est élu par ses clients en étant Meilleure Chaîne de Magasin, catégorie fleuriste, pour la deuxième année consécutive. L’enseigne reçoit également le label Satisfaction Or, soulignant l’engagement de tous pour un service de qualité.
2018
Un tiers du réseau est désormais composé de franchisés multi-sites. Une preuve de la confiance accordée par les entrepreneurs qui choisissent de développer leur activité avec l’enseigne.
2019
Pour offrir une nouvelle expérience à ses clients, le Jardin des Fleurs fait évoluer le design de ses magasins avec de nouvelles couleurs chaleureuses, créant une atmosphère de jardin d’intérieur.
2021 - 2022
Après deux années de défis liés à la crise sanitaire, le Jardin des Fleurs choisit de regarder vers l’avenir avec un nouvel objectif : accélérer son développement et renforcer sa présence à travers la France.
2024
Malgré les difficultés de pouvoir d’achat, le secteur de la fleur en France se porte bien. Les français restent fortement attachés au « plaisir d’offrir ».
Pour offrir une meilleure expérience, ce site utilise des cookies et accède aux informations de votre appareil. Si vous choisissez de ne pas les accepter, certaines fonctionnalités risquent d'être indisponibles ou de dysfonctionner.
Revenez bientôt pour découvrir des témoignages inspirants de franchisés, des success stories, les tendances du marché et nos événements à venir.
En attendant, explorez nos opportunités de franchise et échangeons sur votre projet.