logo horizontal 300dpi

Franchise le Jardin des Fleurs

Une opportunité accessible !

Plongez dans l’univers du Jardin des Fleurs, le réseau de fleuristes en libre-service qui combine tradition et innovation. Depuis 1987, nous permettons aux consommateurs de retrouver un jardin au coin de leur rue. Le Jardin des Fleurs, c’est l’opportunité d’entreprendre en rejoignant un réseau à taille humaine. Notre savoir-faire et notre modèle économique sont les clés du succès de nos partenaires.

Franchises
le Jardin des Fleurs
0
CA Réseau
0 m€

Le concept

L' ADN d'un succès garanti

Notre concept repose sur un modèle de magasin de fleurs et plantes en libre-service. On y retrouve des plantes, fleurs coupées et compositions, le tout adapté à tous les budgets. Nous tenons à ce que l’expérience client soit unique ; les arrivages hebdomadaires garantissent la fraicheur des produits et la largeur de l’offre. Un maître mot : l’accessibilité.

Un Modèle Économique Rentable

EMPLACEMENT
FINANCEMENT
Engagement
Indicateurs

Les atouts de la franchise le Jardin des Fleurs

Un savoir-faire éprouvé

En devenant franchisé le Jardin des Fleurs, vous bénéficiez d’un soutien régulier et d’outils pour gérer votre activité. Notre expérience de franchiseur sécurise votre investissement : de la création du projet (emplacement, banque, travaux), au développement de votre chiffre d’affaires. La transmission du savoir-faire et l’application du concept sont les clés pour pérenniser votre exploitation.


CA / an
0
Marge brute
0 %

Les témoignages de nos franchisés

Le Jardin des Fleurs, 35 ans de savoir-faire

Quotidien du franchisé

Merchandising

S’assurer que le merchandising est optimisé afin de garder le magasin attrayant. Les présentoirs et étalages mettent en avant l’ensemble des produits, aussi bien permanents que saisonniers. Un espace théâtralisé déclenche l’appétit du consommateur.

Gérer ses commandes pour disposer de produits frais et nouveaux en magasin, mais également, pour présenter les compositions et les offres en lien avec l’animation commerciale de l’enseigne, soutenue par la communication nationale.

Organiser les plannings, manager les équipes : nos partenaires sont formés à gérer leurs collaborateurs au quotidien. L’enseigne privilégie le respect et la bienveillance au sein du réseau.

La tête de réseau met à disposition les outils et soutiens nécessaires au pilotage de l’activité. En tant que chef d’entreprise, le franchisé assure la gestion de son exploitation, en liens fréquents avec ses partenaires (expert-comptable, banquier, fournisseur). L’appartenance au réseau permet le partage d’expérience avec les autres franchisés sous enseigne, et le franchiseur.

le Jardin des Fleurs
au coin de la rue

Page en cours de création

Revenez bientôt pour découvrir des témoignages inspirants de franchisés, des success stories, les tendances du marché et nos événements à venir.

En attendant, explorez nos opportunités de franchise et échangeons sur votre projet.